Qui suis – je ?

Je m’appelle Vacher Cyndie

Je suis femme salarié et entrepreneuse, épouse et maman de deux enfants aussi turbulents qu’adorables.

J’exerce depuis plusieurs années auprès des aînées et plus jeune à domicile, à ce jour en foyer médicalisé pour personnes en situation d’handicap parallèlement à l’activité de praticienne en naturopathie .

Soignante depuis l’âge de 15 ans auprès des plus fragiles, ma frustration face au manque de moyen, de technique, de considération pour l’autre ma poussée vers la naturopathie.

A la recherche de techniques naturelles pour prévenir, comprendre, apprendre le fonctionnement de notre organisme mais aussi et surtout pour vous l’expliquer en prenant le temps que les médecins n’ont plus.

Car en me formant avec l’intention d’aider l’autre, je me suis moi-même aider. En comprenant et découvrant ce que la nature m’avait offert. A accepter mon corps et ne plus le regarder comme un être dissocier, a sortir de ma restriction alimentaire, de mon Anorexie  » Atypique », de mon TCA.

Ce cheminement ma guider à me perfectionner pour accompagner les personnes souffrant de troubles du comportements alimentaires mais aussi a m’instruire et accompagner sur le Burn out émotionnelle car je l’ai vécu … plus d’une fois. Cela ma permis de me remettre en question et de réaliser les dictat de la société, ma relations avec l’alimentation, celle avec mes propres émotions, la façon donc je me respecte et qu’elle façon de voir la vie j’inculque a mes enfants.

J’ai compris que respecter son corps, en accueillant mes émotions, en écoutant mes sens, c’est se respecter entièrement et retrouver de l’estime pour soi. Ne plus être dans un combat de vouloir aider l’autre, de vouloir être au service de … mais à mon propre service, en respectant mes besoins, profiter et me réjouir de tout se que j’ai accomplis, construit, du chemin parcouru et devenir fière de la personne que je deviens.

Et en temps que femme et mère j’accompagne toutes les femmes qui souhaite faire ce cheminement.